Les métis et trappeurs d'autrefois.


Durant la conquête de l'ouest, les immigrants européens adoptaient parfois le mode de vie des indiens. Il s'adaptait parfaitement à leur propre style de vie; trappe, chasse, commerce. C'est ainsi que des rendez-vous sont encore organisés de nos jours par des " Mountain Men " (c'est ainsi qu'on nommait les trappeurs autrefois) pour commémorer ce passé colorés. Des milliers d'adeptes de ce mode de vie se rassemblent à cette occasion, recréant des villages de tipis dans le seul but de célébrer la vie des coureurs des bois et des métis d'autrefois. Qu'ils soient instituteurs, ouvriers, médecins, directeurs ou véritable trappeurs, ils aiment partager leurs connaissances et leurs expériences en organisant des concours dans lesquels ils mesurent leurs habiletés au tir à l'arc et au fusil à poudre noire, au lancer du Tomahawk, à l'art de faire du feu par friction, etc. Tout cela dans une ambiance de fête. On y voit parfois même des mariages qui sont célébrés dans les traditions les plus fidèles des hommes des montagnes.

Les " Frontier Men " d'hier
Bien des Blancs, aussi fameux que Kit Carson et Buffalo Bill (voir photo ci-contre: Buffalo Bill avec son ami Sitting Bull), ainsi que d'autres moins connus, comme les scouts de la Cavalerie, des soldats, des trappeurs, des marchands, et même des missionnaires avaient adopté ce mode de vie et fait de la tente indienne leur résidence principale tout au long de l'année.


Les " Frontier Men " d'aujourd'hui
Les " Frontier Men " modernes poussent leur passion à l'extrême, comme vous pouvez le voir avec Jack, sur cette photo du Rendez-vous de Pennsylvanie en 1997 (plus de 8000 participants).
Les décorations des tipis et les costumes sont reproduits dans les moindre détails