En tant qu'utilisateur/trice, du chat, vous êtes tenu de respecter quelques règles fondamentales indispensables au bon fonctionnement de celui-ci.
Ne seront pas tolérés sur le chat :
- Le "flood", à savoir la répétition abusive d'un même texte, qu'il s'agisse d'une phrase normale, d'une action, d'une notice (ou de tout autre type de message);
- Le "CAPS flooding" (discussion permanente en lettres capitales).
- Les publicités et autres annonces n'ayant aucun attrait aux canaux.
- L'invitation massive vers d'autres canaux.
- Les insultes, provocations, ainsi que tout autre comportement pouvant entraîner une dégradation de l'ambiance du chat.
- La divulgation d'informations personnelles concernant d'autres utilisateurs et visant à nuire à ceux-ci.
- La pornographie, l'incitation à la haine raciale.
- L'envoi de fichiers dangereux à un autre utilisateur ( ex: trojans, virus etc...)
- Les connections multiples à partir d'adresses I.P.dynamiques(clonage)
- L'utilisation de scripts dits "war", c'est-à-dire les scripts qui sont reconnus comme étant fournis avec une série de programmes de type "nukers", "ICMP Bombers" (ou tout autre programme pouvant nuire au bon fonctionnement du chat et du serveur qui l'héberge) … un script étant une version personnalisée d'un client IRC comme mIRC, BitchX, …
- Les scripts " bots ", qu'il s'agisse de jeux, de serveurs de fichiers, de commandes publiques, etc.
- Le retour automatique (auto-rejoin) sur un canal officiel dont on s'est fait éjecter, ce qui résulterait en un bannissement temporaire du canal.
- Les conflits personnels entre chateurs ne peuvent en aucun cas atterrir sur les canaux, au quel cas les deux partis se verraient kicker voir bannir
Tout utilisateur ne respectant pas ces principes de base pourra être sanctionné sans préavis selon la gravité de ses actes. Les sanctions peuvent aller de l'exclusion temporaire d'un canal en passant par l'exclusion définitive du serveur et allant jusqu'aux poursuites judiciaires .
L'authentifaction va donc de le sens de la réciprocité entre vous et nous.